Législatives. Alain Kerhervé interroge les candidats sur le cumul des mandats
- Publié le 14 juin 2017
Alain Kerhervé, l’un des deux chefs de file de l’opposition quimperloise, revient dans un communiqué sur les résultats du 1e r tour des législatives. « Le résultat de LREM est l’acte de naissance d’une nouvelle page de notre histoire contemporaine », dit-il. « C’est indéniablement un rejet de la politique menée au cours de ces vingt dernières années, et il nous appartient d’en tenir compte dans nos réflexions et actions à venir.
Les Français ne souhaitent plus que les positionnements radicaux » polluent » la vie démocratique : ni opposition systématique, ni soutien » godillot » au pouvoir en place. »
» Mais il est nécessaire de rappeler, poursuit-il, que durant les derniers mois des campagnes présidentielle et législatives, le problème du cumul des mandats a été souvent évoqué. L’avis majoritaire des Français est sans ambiguïté : un homme = un mandat. » « Ceci nous semble d’autant plus vrai et pertinent », écrit-il encore, « quand il s’agit d’un mandat parlementaire. C’est une mission à plein-temps qui implique un investissement total et exclusif. »
« La question est donc posée aux deux candidats restant en lice pour ce deuxième tour : » En cas de victoire dimanche prochain, prenez-vous l’engagement de ne pas cumuler votre mandat de parlementaire avec un autre mandat quel qu’il soit (conseiller municipal, délégué communautaire, conseiller départemental) ? « … avant de se positionner pour le second. »
© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/finistere/quimperle/legislatives-alain-kerherve-interroge-les-candidats-sur-le-cumul-des-mandats-14-06-2017-11555204.php#lF7PhEcT3dtcOVDc.99
Commentaires récents