Archive mensuelles: mai 2017

Mai 31

Un décret sur les rythmes scolaires

Hier, en conseil municipal, j’ai posé le problème des rythmes scolaires à partir du décret qui sera arrêté prochainement par le gouvernement Macron. En effet, le gouvernement entend laisser aux communes la possibilité de « déroger à l’organisation de la semaine scolaire dans les écoles maternelles et élémentaires publiques ». Ce décret est actuellement en phase de …

Continuer à lire »

Mai 29

Le scénario de la fabuleuse affaire Ferrand

   par BERNARD TRIGALLOU   Richard Ferrand, directeur général, donc patron salarié, des Mutuelles de Bretagne, a eu la main sur toute l’opération, a tout organisé pour faire lui-même la fabuleuse affaire. Directeur général de la mutuelle, il a mis en évidence le besoin de nouveaux locaux.? Il a cherché, ou fait chercher, les locaux appropriés.? …

Continuer à lire »

Mai 10

Rassembler les gaullistes de conviction est devenu un impératif

Ce week-end du 1er mai m’a été particulièrement douloureux. A Châteauroux pour participer au salon du livre, j’ai appris comme la plupart des militants « Debout La France » la décision inqualifiable de Nicolas Dupont-Aignan de rejoindre Marine Le Pen. (Journal de France 2). 15 ans à ses côtés, un espoir de regrouper les gaullistes sincères, de …

Continuer à lire »