Archive mensuelles: novembre 2016

Nov 24

Une conviction politicienne à « intérêt(s) variable(s) », un amour à « durée déterminée[1] »

Nous le savons officiellement depuis le 19 novembre dernier : Michaël Quernez sera le candidat « socialiste » aux législatives qui se dérouleront après l’élection présidentielle. C’est son droit. Mais… De ce jour jusqu’à l’été 2017, je vous conterai les différents moments qui vont joncher ce long voyage que Michaël veut faire jusqu’au Palais Bourbon. Gagnera-t-il ? Rien n’est …

Continuer à lire »

Nov 19

C’est sûrement vrai… Des élus « jouent » en conseil municipal !

À son tour, dans sa rubrique « Le Coq en Vrac », Ouest-France certifie les propos du collègue du Télégramme. (Lire le Billet précédent). Par ailleurs, la presse de ce matin nous informe que Michaël Quernez se déclare candidat à la « députation » dans des conditions et des perspectives que j’éviterai d’évoquer ici, du moins pour l’instant. D’un …

Continuer à lire »

Nov 18

On apprend tous les jours !

Dans le compte-rendu de Yann Le Scornet (Le télégramme du 18 novembre), les lecteurs vont apprendre que les points essentiels du Conseil, surtout s’ils ne peuvent être traités que par une approche approfondie du sujet et des textes s’y rapportant, ont pour conséquence de ne pas intéresser certains élus. Dont acte ! Chacun jugera l’implication des …

Continuer à lire »

Articles plus anciens «