«

»

Nov 18

On apprend tous les jours !

img_20161118_0001Dans le compte-rendu de Yann Le Scornet (Le télégramme du 18 novembre), les lecteurs vont apprendre que les points essentiels du Conseil, surtout s’ils ne peuvent être traités que par une approche approfondie du sujet et des textes s’y rapportant, ont pour conséquence de ne pas intéresser certains élus. Dont acte ! Chacun jugera l’implication des uns à défendre les intérêts des Quimperlois, et, à contrario, le « menfoutisme » d’autres.

Il va s'endormir !

Il va s’endormir !

Ce qui me pose néanmoins un souci d’honnêteté, c’est que la table des journalistes est juste derrière le Maire et ses adjoints, alors que les membres de l’opposition sont à l’opposé de la salle. Qu’a donc pu voir Yann le Scornet ? Mais que Yann se rassure : je ne lui demande pas les noms.

Augmentation de la taxe d’aménagement sur les zones d’activité pour 2017 : +12,5% (Voir ICI)

(11 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. fidelauroi

    c’est curieux, depuis la mort de Fidel Castro, le nombre d’hommes politiques qui se glorifient de l’avoir rencontré … je présume qu’à l’époque ce n’était pas de bonne publicité …… ce monsieur a été un dictateur de la même trempe que Staline … le bon petit père des peuples qui envoyait au goulage les opposants …. lamentable les vestes qui se retournent … c’est l’hiver qui arrive, couvrez vous !!

    1. qlepassion

      Votre commentaire n’a aucun lien avec l’article… Mais par bonté, je le publie.

      1. fidelauroi

        Ok, je me suis trompé de porte … j’étais assoiffé de vérité et vous m’avez abreuvé de votre bon thé !!
        un peu d’humour en cette fin d’année asséchée….

  2. fidelauroi

    ce n’est qu’une simple formalité, la banque me demande de justifier si mes ressources
    pouvaient venir des Etats-Unis d’Amérique … sous peine d’emprisonnement et d’amendes de 15.000 euros si je ne me justifier sous un délai d’un mois.
    je suis retraité, malheureusement né aux USA, où mes ascendants ont fondé la ville de Mobile
    ou Fort Condé, en Alabama, ancienne capitale de la Louisiane.
    je vis en France depuis de nombreuses, j’ai endossé l’uniforme française, j’ai servi en dehors des frontières métropolitaines, dans les force françaises en Allemagne, en gendarmerie et en police, dont je suis titulaire de la médaille d’honneur.
    nous venons pas de la jungle du Pas de Calais, mais des plages de Normandie et la ce n’est pas la même chose …
    c’est une décision gouvernementale, nous dit-on, ne soyez pas inquiets ,une enquête presque banale, une formalité …
    mais pour ma génération dite « vietnam » qui nous a brisé et bien d’autres américains ou personnellement j’ai tout perdu. Je pensais comme tout à chacun à la petite maison dans la prairie !!
    l’honneur n’est pas une formalité, à cela n’ayant pas le choix, j’ai rempli et retourner le formulaire et ajouté que je n’avais pas de compte en Suisse, ni ailleurs.
    comme tous les retraités, je ne suis pas dans une passe mirobolante, je pensais finir avec une petite maison et un back yard !!! ce sera dans une autre vie.
    la France m’a appris la fidélité, l’honneur et le respect des valeurs … la Normandie ce n’est pas le Pas de Calais.
    je suis désolé, ce n’est pas parce que quelques élus ont su déplacer leurs écureuils en europe
    ou aux iles caimans que nous devons nous justifier de nos maigres ressources.
    certains disent … Vive la France … j’ai du mal à le dire et pourtant elle le mérité bien aux noms de ceux qui ont lutté pour ses valeurs et donné leurs vies.

  3. Geronimi

    Et la taxe T.B.K.,sur les salaires pour les entreprises de plus de 11 salariés, pour des bus vides…. Merci Mr le futur député Quernez, et merci de laisser, prochainement, la France, aux décideurs sérieux.

  4. Pierre Couëdelo

    Encore une fois c’est la propagande et non du journalisme.

    Le TÉLÉGRAMME ne se trompe pas, il sait qui le finance, qui est son véritable maître. Les subventions à la presse, les abonnements des collectivités locales, les commandes spéciales (ouvrage broché magnifique sur le Pont de Terenez, véritable fiasco financier du Conseil Départemental 29), les prestations sans appel d’offre (les fêtes de Brest) sont autant de laisses et de ficelles qui font les journalistes serviles et obéissants.

    Lecteurs du TÉLÉGRAMME, ce n’est pas vous qui faites les recettes du Télégramme mais le PS avec vos impôts, sachez que vous n’êtes la que pour recevoir « la bonne parole » mais en aucun cas une véritable information plurielle, et objective.

    Le manque d’objectivité (et donc d’intérêt) fait que le lectorat quitte petit à petit la presse subventionnée pour s’orienter vers d’autres sources (médias Internet alternatifs) plus objectives (parfois) et surtout plus LIBRE.

    Tout mon soutien à AK pour son travail, son souci de sa commune et la défense de l’intérêt commun.

    1. qlepassion

      Merci pour le soutien, mais l’article du télégramme est bien fait, complet… Il résume bien ce qu’a été le Conseil municipal.

  5. ARNAUDON Anne Marie

    Bonjour, Il me semble qu’il n’y a rien à reprocher à M. Alain KERHERVE, c’est en effet son travail d’opposition
    que de pousser le maire à bien expliquer les choses, même si ça le dérange un peu ou bcp. On ne perd jamais de temps quand on défend ses idées pour aider les quimperlois dans leur vie quotidienne. Cordialement.

  6. DUHAMEL

    Anodine? Technique? Que nenni! Essentielle surtout. L’aménagement des zones d’activités est on ne peut plus importante pour le développement d’un territoire. Pas certain que de rajouter toujours un peu plus de taxe soit productif en ce sens. Et si d’aventures certains lisaient leurs messages électroniques (Mels) durant ce débat important, mieux vaut qu’ils laissent leurs places à d’autres plus intéressés par l’avenir Quimperlois.

    1. boks

      Pour en « apprendre tous les jours », dans notre beau pays français, on n’utilise pas le mot « mel » ni « mail » mais « courriel  » quand il s’agit de message ou courrier électronique.
      « mel. » est à l’adresse électronique ce que « tel. » au numéro de téléphone.

      1. boks

        Journal officiel du 20 juin 2003

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>