Carrefour Thiers. Une réunion d’information sur les travaux mardi 13

Ci-après le texte du Télégramme

Les travaux de requalification du carrefour des rues Thiers, Mellac, Couëdic, Pont-Aven vont commencer dans les prochains jours. Ils débuteront par la démolition des deux bâtiments récemment acquis par la Ville : l’ancien café Daniel, devenu par la suite « Le Folky », et l’ancien restaurant se trouvant en face, à l’angle des rues Mellac et de Pont-Aven. Afin de présenter le projet du futur giratoire et les modalités de cette première phase d’intervention, une réunion publique est organisée, le mardi 13 mars, à partir de 20 h, à l’espace Benoîte-Groult. Une seconde réunion publique sera organisée par la suite pour présenter plus en détail les autres phases de réalisation du carrefour et le planning prévisionnel des travaux.


Alain Pennec, maire 2008-2014

Alain Pennec demande au Télégramme de préciser …

Monsieur le chef de la rédaction

Permettez-moi de vous demander de préciser une information qui prête à  confusion, parue dans l’édition de ce matin à propos de « la réunion d’information sur les travaux mardi 13- Carrefour Thiers »

En effet, il est écrit que l’ancien restaurant (chinois) à l’angle des rues Mellac et de Pont-Aven avait été « récemment acquis » (comme l’ancien café Daniel) par « la Ville » ; ce qui donne à comprendre que la double opération a été effectuée en même temps…  par la Municipalité actuelle. 

En fait, c’est ma municipalité qui a programmé la première la refonte de ce carrefour stratégique et a acquis l’ancien restaurant en  2012/13. Nous avions lancé une étude du quartier allant jusqu’à la rue Génot, car nous avions fait le constat qu’il était urgent de le moderniser pour aider et relancer un commerce en difficultés.

L’acquisition de l’ancien restaurant était donc une première étape importante pour l’avenir.

C’est donc, soucieux de rigueur dans l’information, et fier de notre bilan, que je vous adresse ce petit texte.

Alain Pennec

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.