Motion du Conseil municipal de Quimperlé

Le 4 juillet 2018

Le Conseil municipal a voté à l’unanimité
la motion proposée par l’opposition municipale.

***


Texte intégral

 

Le soutien du Conseil municipal à l’association TER 29 montre sa détermination à accompagner toute initiative qui va dans le sens du développement des moyens de transport ferroviaire sur notre territoire.

Par sa situation géographique, mais également l’attractivité de son tissu économique qu’il faut renforcer, et sa capacité dans le domaine touristique qu’il convient de développer, la Bretagne, et, pour ce qui nous concerne, le Pays de Quimperlé, doivent se mobiliser.

Les horaires TER sur la ligne Rennes Quimper, comme la fermeture de la ligne Rosporden-Carhaix qui vient d’être annoncée au mépris d’une concertation avec les usagers et les élus locaux« , sont des sujets qui impactent directement la vie des habitants du territoire.

Le train est un mode de transport écologique, confortable et fiable, mais il est à craindre que de nombreux usagers soient tentés de s’en détourner si le service proposé est insuffisant.

En conséquence, le Conseil municipal demande à Monsieur le Maire d’intervenir auprès de Quimperlé communauté, du Conseil départemental, du Conseil Régional et des autorités publiques compétentes pour répondre positivement aux demandes légitimes du « Comité des usagers du TER 29« .

1 ping

  1. […] Motion du Conseil municipal de Quimperlé […]

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.