«

»

Nov 17

Le chiffre du jour : 12,5

entete

Que représente pour vous le chiffre du jour parmi les propositions suivantes. Jouez et donnez votre réponse dans les commentaires. (ex -1 -vrai / faux)

unosel-logo

 

12,5 : c’est l’augmentation en pourcentage des demandes des séjours linguistiques pour adultes (Source : Unosel) !

images12,5 : c’est le malus appliqué sur votre assurance auto suite à un accident dont la responsabilité est partagée ! (Source : info Assurance)

test-et-avis-tablette-samsung-galaxy-tab-s212,5 : Alors que la proportion de PC (ordinateur) a baissé de 16%, celle des tablettes est à la hausse ! (Source : Économie Matin)

real-kervid-planmasse112,5 : C’est en pourcentage l’augmentation de la Taxe d’Aménagement* appliquée dès 2017 sur les zones d’activité pour les professionnels (Artisans, entreprises, commerces… lors d’une construction, aménagement, …)

– Source : Vote du Conseil municipal de Quimperlé le 16 novembre**

dmeu_tempak14_1_std-lang-all

251


*Taxe payée (une fois) lors d’une construction, aménagement, changement de destination, agrandissement…

**Ont voté contre : Serge Nilly, Soazig Cordroc’h, Marc Duhamel, Erwan Balanant et Alain Kerhervé.


 

(4 commentaires)

1 ping

Passer au formulaire de commentaire

  1. Geronimi

    Taxes en hausse: départementales, inter communales ( Cocopaq) , communales, régionales, nationales .
    Qui gère l’état, le département, la région, la majorité des communes de la Cocopaq, l’inter communalité ?, le P.S..
    Vivement la vague bleu, qui tel un tsunami, doit NETOYER ET REMETTRE de l’ordre…… Il y a urgence. Une interrogation, et une crainte, que le bleu ne soit bleu/ Marine. Le P.S. devra rendre des comptes ? MAIS NON, TOUT VA BIEN madame la Marquise ou plutôt Mrs les Roitelets de province avec leurs baronnies. En pays Breton le vie est rose….. avec des épines…..maintenant.

  2. Pierre Couëdelo

    M. Quernez traite l’économie au RoundUp

    Honteux, déplorable, irresponsable et inconséquent.

    Pour financer le « manager » (qui ne sert à rien) de centre ville sans doute ?

    On ne peut pas vivre dans des palais qu’ils soient municipaux, intercommunaux ou départementaux et saigner les forces vives qui font vivre les territoires et crée de la richesse.

    Les entreprises souffrent terriblement, on déplore 4 liquidations dernièrement à Quimperlé et quelques redressements, les commerces, les artisans, les PME disparaissent petit à petit. C’est simplement ignoble de traiter de cette façon les entreprises, leurs dirigeants mais aussi leurs salariés qui voient leurs emplois fragiliser par cette politique de la terre brulée.

    Pendant ce temps les dépenses des collectivités locales, départements et autres ne baissent pas, aucune remise en cause, on vit bien, très bien quand on vit avec l’argent des autres.

    Qu’on se le dise, plus la dépense publique est forte, moins il y a de croissance, une dépense publique excessive (comme actuellement) crée de la pauvreté. M. Quernez par ces politiques publiques inconséquentes crée des pauvres.

    Je vous invite à visionner la vidéo de l’IDL qui est, courbes àç l’appui, on ne peut plus explicite.
    https://www.youtube.com/watch?time_continue=131&v=Dp34lk1_d20

    Indigné et plus encore de voir ces commerces, ces entreprises en difficultés, ces licenciement, le pouvoir d’achat qui régresse, les familles en souffrance du seul fait d’une cynique incompétence.

    Cela ne peut plus durer et cela ne durera pas.

    1. Geronimi

      Comme toujours l’exemple de la mouette, plus les prix montent, plus le chiffre d’affaire baisse. Plus l’état ponctionne plus il y a de chômage…etc…etc…baisser les prix le chiffre d’affaire remontera, baisser les impôts il y aura moins de chômage C Q F D .plus il y a de socialistes plus il y a de pauvreté. Voir Cuba….

  3. NOCET

    VALLS veut baisser les impôts sur les entreprises et chez nous, on taxe un peu plus. Comprenne qui pourra!

  1. On apprend tous les jours ! »

    […] « Le chiffre du jour : 12,5 […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>