«

»

Fév 01

Quimperlé. La fusion des hôpitaux dans le collimateur de 3R

Roger Géronimi, Alain Kerhervé, Marc Duhamel et Serge Nilly entendent débattre du projet de fusion de l’hôpital de Quimperlé avec celui de Lorient. | Ouest-France

 

L’association Rassemblement pour un renouveau républicain (3R) s’oppose à la fusion de l’hôpital de Quimperlé avec celui de Lorient. Et souhaite que le groupement hospitalier de territoire ait le temps de faire ses preuves.

« Nous demandons que le groupement hospitalier de territoire ait du temps pour exister. Il faut lui donner deux ans, pour voir et évaluer la nouvelle organisation. Nous sommes contre la fusion à marche forcée de l’hôpital de Quimperlé avec celui de Lorient. »

L’association 3R, Rassemblement pour un renouveau républicain, du pays de Quimperlé, entend porter le débat sur la place publique. Par la voix de son président, Alain Kerhervé*, l’association s’interroge « sur la pertinence de la fusion » et déplore l’absence d’information délivrée. « Nous n’avons eu connaissance du projet que par la presse. Le sujet n’a jamais été évoqué en conseil municipal, ni en conseil communautaire. Or, le centre hospitalier de Quimperlé est un point d’attractivité essentiel pour Quimperlé. »

Pour la défense de l’hôpital

L’association 3R du pays de Quimperlé s’inquiète pour les usagers de l’hôpital et pour la pérennité du service des urgences de nuit. L’association rappelle les turbulences passées vécues par l’hôpital de Quimperlé : fermeture de la pédiatrie en 1999, fermeture de la maternité et de la chirurgie en 2007, tentative de fermeture des urgences de nuit en 2008. Alain Kerhervé souligne qu’en 2017, elle prend la défense du service hospitalier pour les usagers.

Une réunion publique, organisée par la Ville, sur le thème de l’avenir du centre hospitalier de Quimperlé, se tient le mardi 7 février à 20 h. L’association 3R du pays de Quimperlé y fera entendre sa voix. Tout comme ses élus Quimperlois le feront en conseil municipal.

suite de l’article


* Alain Kerhervé n’est plus Président de 3R. Il a été remplacé par Christine Favennec, laquelle était indisponible pour raison de santé.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>