Quimperlé, ville sportive…

Le canoéiste Nicolas Gestin est champion du Monde junior
***

Depuis quelques jours, le canoéiste du Canoë-kayak club de Quimperlé (Finistère), Nicolas Gestin, membre de l’équipe de France jeunes, est à Ivrea, en Italie, pour participer au championnat du monde de canoë-kayak slalom. Il est désormais champion du Monde junior de canoë-kayak par équipe.

Depuis quelques jours, le canoéiste du Canoë-kayak club de Quimperlé (Finistère), Nicolas Gestin, membre de l’équipe de France jeunes, est à Ivrea, en Italie, pour participer au championnat du monde de canoë-kayak slalom.

Ce 17 juillet, il a remporté le championnat du monde junior de canoë-kayak par équipe.

« Une véritable consécration pour ce jeune sportif d’exception et pour son club, le CKCQ de Quimperlé. On lui souhaite bonne chance pour l’épreuve individuelle », félicite Michaël Quernez, maire de Quimperlé.

À 18 ans seulement, il s’est fait une belle place dans le monde du canoë en quelques années.

Il y a quelques semaines, il annonçait que son objectif principal cet été était « d’aller chercher le titre de champion du monde en Italie, et celui de champion d’Europe ». Ce dernier championnat se tiendra en Slovaquie, à Bratislava, à la fin du mois d’août.

Ce mardi, il a participé au championnat du monde en équipe, jeudi ce sera les qualifications en individuel et samedi, si tout se passe bien, il pourrait bien s’aligner sur les départs des demi-finales et de la finale.

Ouest-France

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.