Un Noël Chrétien !

Dans ce monde si violent, fêtons Noël pour nous rappeler le message de Jésus, Pardonner, protéger, aidez, et aimez ceux qui vous entourent, et les autres. Nous vous souhaitons des fêtes de fin d’année pleine de joie, d’amitié et d’amour.

La cigale et la fourmi

« Madame La Cigale avait passé tout l’été à chanter dans les hautes herbes et à se chauffer au soleil.

Madame La Fourmi avait travaillé dur; elle avait amassé sa nourriture en prévision des jours difficiles.

L’hiver était venu, glacial, avec sa neige et son vent frigorifiant.

Tandis que Madame La Cigale tremblait de froid, Madame La Fourmi était bien au chaud sous la terre avec ses enfants et ses provisions nombreuses. Elle s’apprêtait à passer d’excellentes fêtes de Noël. Madame La Cigale, elle, ne pensait même pas à Noël; elle sentait ses petites pattes geler peu à peu et tout son corps s’engourdir; elle ne voyait plus rien: ses yeux ne s’ouvraient plus… C’est vrai, dans sa tête, il y avait encore quelques rêves: elle aurait bien aimé être invitée par la fourmi. Mais elle savait que les fourmis n’aiment pas ceux qui passent leur été à chanter. À quoi bon rêver encore? Demain, sans doute, elle serait morte… Elle n’avait plus qu’à s’endormir…

La cigale fut tirée de son sommeil par une douce musique et par de bonnes odeurs. Elle se sentait moins gelée; son corps semblait se réchauffer peu à peu… Elle ouvrit les yeux et se mit à pleurer de joie. Auprès d’elle se tenait une fourmi souriante entourée de toute sa famille. Et tous chantaient d’une belle voix: « Joyeux Noël Madame La Cigale! »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.