«

»

Juil 15

La France : un pays d’accueil !

La question des flux migratoires est au centre de discussions entre l’Italie, la France et l’Allemagne, mercredi 12 juillet à Trieste, en marge du sommet pour rapprocher les Balkans de l’Union européenne. À son arrivée, le président de la République, Emmanuel Macron, a emboîté le pas de son Premier ministre, Edouard Philippe, qui a fait de nouvelles annonces sur l’immigration.


Macron :  pas de confusion entre réfugiés politiques et migrants économiques

« Nous confondons le sujet des réfugiés politiques et des migrants économiques »

« Nous prendrons notre part évidemment dans ce combat » qui est de résoudre le problème migratoire des personnes fuyant les guerres a d’abord expliqué Emmanuel Macron. Avant d’ajouter : « Dans nos débats publics aujourd’hui, nous confondons tous les sujets. Et nous confondons le sujet des réfugiés politiques et des migrants économiques, qui n’a rien à voir ».

Pour le chef de l’État, « des femmes et des hommes qui risquent leur vie dans leur pays qui demandent l’asile, c’est un devoir d’humanité, mais nos pays ne peuvent accueillir l’ensemble des femmes et des hommes, qui, pour des raisons économiques, cherchent à venir vivre dans nos pays ».

Je partage ce point de vue et attends de voir si les mesures concrètes seront à la hauteur de l’expression du Chef de l’Etat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>