Nara : un incendie détruit 500 échoppes au marché

Solidarité avec Nara… Solidarité avec Nara… Solidarité avec Nara…

La ville jumelle de Quimperlé, Nara au Mali, vient de subir une terrible catastrophe le 29 mars dernier. Un incendie s’est déclenché dans une  station à essence, située à proximité immédiate du marché. Les flammes ont atteint un camion citerne venu ravitailler la station. L’incendie s’est propagé rapidement à la quasi totalité du marché (1,5 hectare sur 1,9 hectare).

Nous nous devons de faire quelques chose pour les aider à reconstruire le marché, qui est le poumon économique de cette ville située dans le sahel:

 554 personnes sont touchées par cet incendie, commerçants sédentaires, vendeurs et habitants. Une habitation, 456 « hangars  » en bois et paille, 50 magasins en dur ont été détruits par le feu en plus de la station d’essence :

Aucune victime n’est heureusement à déplorer mais les dégâts matériels sont extrêmement importants (près de 600 000€ estimés par  la commission d’évaluation) et particulièrement impactant pour une population régulièrement fragilisée par les aléas climatiques et  la situation géo-politique au Mali.

  • Pour permettre à Nara ,commune de 25 000 habitants de retrouver la capacité à continuer le commerce des marchandises et du bétail (principale activité économique de la ville).
  • Pour continuer à voir converger tous les lundis, pour la grande foire, des centaines de chalands venus de la campagne et des villages à 50 km à la ronde, y compris de Mauritanie.
  • Pour que les marchands puissent continuer à s’abriter de la chaleur qui peut atteindre plus de 40° entre mars et juin…. et de la pluie de juillet à octobre !

Le comité de jumelage  Quimperlé-Nara , Association reconnue   » d’intérêt général «  a besoin de votre générosité  et  lance une souscription aux dons en complément d’une aide prise sur ses fonds propres

La mairie de Quimperlé va également voter une aide exceptionnelle et solidaire au prochain conseil municipal

Alain Kerhervé


Pour participer, veuillez suivre le lien : www.lepotcommun.fr/pot/zauh7733


 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.