Fév 02

Quimperlé – A la croisée des vies

Juin 2013
S’il a suscité le débat lors du dernier conseil municipal, le film de promotion de la ville de Quimperlé – « Quimperlé – A la croisée des vies » – a fait l’unanimité à l’applaudimètre, jeudi soir, à La Bobine, où il était projeté en avant-première. Une petite cinquantaine de personnes – figurants, élus et habitants – était présente. Ce court-métrage est un outil de promotion de la cité des Trois-Rivières.

« C’est une première à Quimperlé, mais d’autres collectivités l’ont déjà fait« , rappelait Alain Pennec, le maire, avant la projection.

Une partie de la troupe Comedia a participé au tournage de « Quimperlé – A la croisée des vies ». © Le Télégramme

En douze minutes, le film fait le tour des atouts de la ville. « Douze minutes, c’est long et court à la fois… Ce film n’est pas exhaustif, mais c’est un moyen de montrer et faire connaître Quimperlé« , soulignait le maire. « Une ville bien desservie et bien pourvue en services publics et équipements ; un cadre de vie agréable ; une identité bretonne forte ; une vie associative riche ; un bassin d’emploi dynamique… « , détaillait-il.

La Ville a fait appel à une société lorientaise spécialisée dans ce type de film, Lyo Productions. Le scénario imaginé est l’histoire d’un jeune couple qui s’installe à Quimperlé et organise une pendaison de crémaillère… L’occasion de cheminer dans la ville avec les invités. Une vingtaine de figurants ont participé au tournage, dont de nombreux membres de la troupe Comedia.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.