Fév 10

TGV Bretagne : Le rapport Duron « plus d’actualité »

Le rapport Duron « plus d’actualité » : réaction d’élus du Département

Les élus finistériens se félicitent de la déclaration du Président Macron expliquant que le rapport Duron, qui renvoie après 2038 les lignes à grande vitesse à la pointe Bretagne, n’est  » plus d’actualité « .

La présidente du conseil départemental du Finistère, Nathalie Sarrabezolles, et les trois présidents des groupes politiques de la collectivité (Armelle Huruguen de Finistère et solidaires, Maël de Calan d’Alliance pour le Finistère, Christian Troadec des Régionalistes) se félicitent collectivement que le Président de la République « confirme que le rapport Duron n’est plus d’actualité pour ce qui concerne l’Ouest ».

En effet, comme dénoncé en séance plénière il y a quelques jours, ce rapport ne correspond pas aux besoins et enjeux actuels et futurs de développement de toute la Bretagne. Dans ces propos, les élus finistériens apprennent également que  » les propositions du Pacte d’accessibilité pour la Bretagne serviraient de base de travail au gouvernement « .

 » Conformément à la volonté des 54 conseillers départementaux, mais également de beaucoup de collectivités locales bretonnes dont, en premier lieu, la Région Bretagne, le pacte d’accessibilité doit être le document de base d’un travail co-construit avec l’État pour décliner les projets aéroportuaires, ferroviaires, routiers et numériques dans le Finistère et en Bretagne. « 

Les conseillers départementaux se déplacent à Paris le mercredi 7 mars, et demanderont à cette occasion une audience auprès du président de la République.

Source Ouest-France


Il est évident que les élus locaux que nous sommes approuvent cette déclaration du Président Macron.

Lire l’article ci-dessous

Désenclavement de la Bretagne: l’abandon des Bretons ! Acte 2


 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.