«

»

Mar 25

Un Maire candidat

Nicolas Dupont-Aignan expose aux Maires sa conception de l’organisation du territoire. Le 22 mars 2017, devant le rassemblement des maires de France et des présidents d’intercommunalité, discours de Nicolas Dupont-Aignan, Président de Debout la France et candidat à l’élection présidentielle. Depuis bien longtemps, et chacun a pu le constater par mes écrits et prises de position, j’ai toujours mis en avant le rôle de la commune face à la boulimie de l’intercommunalité.

Pour le candidat gaulliste à la présidentielle, l’organisation doit porter essentiellement sur 3 niveaux : la commune (cellule de base de la démocratie et de la République), qu’il convient de défendre, le département avec ses élus de terrain et le représentant de l’État (le Préfet) et enfin la Nation qui doit mener une politique d’aménagement du territoire, un état stratège, autour de projets partagés (ex : le déploiement en 5 ans du très haut-débit internet)…

Je vous invite à voir cette vidéo, (où l’on voit subrepticement Michaël Quernez, Maire de Quimperlé), tant le discours de Nicolas Dupont-Aignan trace lisiblement l’état de nos villes et villages, mais en proposant des solutions volontaristes. Nicolas Dupont-Aignan est le seul candidat à la présidentielle qui soit Maire de sa ville d’Yerres dans l’Essonne.

Alain Kerhervé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>