«

»

Déc 11

« Avec des réserves »

Au dernier Conseil municipal, alors que sont évoquées les conditions dans lesquelles a été rénovée la place Charles de Gaulle, Michaël Quernez a critiqué cette réhabilitation entreprise par Alain Pennec et son équipe.

La très grande majorité des Quimperloises et Quimperlois, mais aussi les habitants des communes limitrophes ont pourtant salué cette nouvelle place et ils l’apprécient : belle, pratique, multifonctionnelle, largement utilisée pour diverses manifestations dans la ville-centre. Citons le marché de Noël, le Combat des Chefs (Cette année on n’y a pas vu le Maire ! Trop occupé par ailleurs ?), fête de l’eau…

Michaël Quernez critique cette place, mais il a voté les différentes phases de sa mise en œuvre…mais « avec des réserves » se dédouane-t-il… une fois de plus.

Car ce n’est pas la première fois.

Le Plan Local d’Urbanisme (PLU pour les initiés !), il y a participé, lui et son équipe d’opposition. Le PLU de Quimperlé (remplaçant le POS) a fait l’objet de plusieurs années de travail pendant lesquels jamais l’opposition d’alors n’a été exclue des travaux… Puis au terme de ce travail important puisqu’il trace et détermine le Quimperlé des prochaines 10 à 15 années, Michaël Quernez a voté le PLU. Aujourd’hui, afin d’avoir une approche de ce sujet à « géométrie variable en fonction du vent », il affirme qu’il l’a voté … « avec des réserves ».

C’en est de même avec le pacte fiscal et financier de Quimperlé Communauté. Vous savez, ce fameux pacte qui a créé un nouvel impôt foncier que chaque propriétaire a pu découvrir sur sa feuille de Taxe foncière en septembre dernier* ! Michaël Quernez l’a voté ; mais face aux critiques que j’ai avancées sur ce texte lors du Conseil municipal du 23 mars dernier (Les élus d’opposition** ont rejeté ce pacte lors du vote définitif, et ceci sans réserve), il annonce maintenant qu’il l’a voté « avec des réserves ».

C’est ainsi qu’il affirme toujours avoir raison !
Mais dans ce cas, c’est « sans réserve ».

AK 

Alain Kerhervé

Conseiller municipal


* … avec les 7,8% d’augmentation de la part départementale qu’il a voté en tant que 1er Vice-président du Conseil départemental… avec des réserves ? Posez-lui la question !

** Serge Nilly, Soazig Cordroc’h et moi-même (Marc Duhamel avait pris position contre avant d’arriver au Conseil municipal cet été).


 

(2 commentaires)

  1. Geronimi

    A mettre dans la réserve ! bien au fond ! ET à oublier…..

  2. paco

    Par contre il va se présenter à la députation sans aucune réserve!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>